top of page

Un changement de présidence à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs



La Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureuse d’annoncer la nomination de Maryse Tremblay au poste de présidente de son conseil d’administration.


Élue à l’unanimité le 19 octobre dernier, Maryse Tremblay succède ainsi à Gilles Savard, ayant été président du conseil d’administration au cours des quatre dernières années.

« Je remercie Gilles Savard pour son implication au sein du conseil d’administration de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs. Son expérience m’a permis de grandir et de développer une confiance en moi dans le cadre de mes fonctions à la direction générale. Le changement de présidence apportera une nouvelle dynamique au sein du conseil d’administration pour la nouvelle année qui vient », mentionne la directrice, Amy Chloé Bernard.

Ayant adopté la Baie-des-Chaleurs il y a plus de 25 ans, Maryse Tremblay a développé sa carrière autour de la gestion des parties prenantes et des relations avec les communautés et œuvre aujourd’hui dans le domaine des énergies renouvelables. Elle a siégé pendant 6 ans au conseil d’administration de la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - les Îles, développant son intérêt pour la philanthropie mise au service du développement régional.

Maryse Tremblay envisage son mandat à la présidence de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs comme une occasion privilégiée de faire une différence dans la vie de la population de la région.

« La Fondation place le bien-être des patients au cœur de toutes ses décisions. Par ses différents investissements, elle peut éviter à un patient un long déplacement vers les grands centres pour un examen spécialisé, rendre la vie plus facile au personnel du CISSS – et, par extension, aux patients également! - ou simplement ajouter un sourire sur les visages des familles éprouvées par la maladie et insuffler l’espoir de jours meilleurs », a souligné la nouvelle présidente. « C’est un grand bonheur que de pouvoir contribuer activement à la mission de la Fondation. J’entrevois cet engagement avec beaucoup d’enthousiasme et une grande volonté d’apprendre et de donner au suivant. »

Il est possible de voir l’ensemble du conseil d’administration en cliquant ici.


Rappelons que la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a pour mission de contribuer au financement de projets permettant le développement des services de santé et de services sociaux offerts dans la Baie-des-Chaleurs.

280 vues

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page