Unité néonatale : nouveaux équipements

Dernière mise à jour : 20 oct. 2022

Aujourd'hui, nous avons souligné la générosité de notre grand donateur, Service Secours Baie-des-Chaleurs, avec une visite de la pouponnière.

Au cours des 2 dernières années, c'est un montant de 241 832 $ qui a été donné et investi dans l'achat d'équipements, dont notamment plus de 160 000 $ spécifiquement pour le développement des soins offerts à l'unité néonatale de l'Hôpital de Maria - CISSS de la Gaspésie.

L'équipement majeur acquéri est l'incubateur haut de gamme, nommé Giraffe Omnibed Carestation. Ce dernier crée un microenvironnement contrôlé et protégé pour une guérison paisible et rapide. Doté de plusieurs options, l'appareil permet une meilleure pratique pour l'équipe médicale et permet de garder les bébés ici en plus de favoriser le retour de nos prématurés stables en région, près de leur famille.

Après une nuit très mouvementée au département de la maternité, l'équipe médicale nous a confirmé la nécessité des appareils financés (Incubateur, bassinettes, ventilateur, moniteurs et plus encore) par le donateur!

Les appareils financés pour l'unité néonatale ont pour ultime objectif de pouvoir soigner les nouveau-nés chez nous le plus possible, éviter les transferts, offrir des appareils sécuritaires pour les bébés et de qualité pour nos équipes médicales afin de créer rapidement un lien affectif entre le bébé et ses parents.

Un grand MERCI!

Photo : Pierre Parisé, adjoint au PDG - Anne Piley, gestionnaire du département - Carolane Jones, infirmière à l'unité - Liette Babin, président de Service Secours Baie-des-Chaleurs - Andrew O'Reilly, Adjoint à la Direction des Soins Infirmiers - Amy Chloé Bernard, directrice de la Fondation