top of page
Photo 2022-07-09 04 17 04.jpg

TOURNOI DE GOLF
rail gd

Le Tournoi de golf de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est de retour. Tous les profits seront versés à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs.

 

Cette année, nous vous attendons le vendredi 7 juillet 2023 au Club de golf Fauvel de Bonaventure, une première pour le tournoi de la Fondation. Un parcours de 18 trous vous attend en formule Shotgun avec départs à 7 h 30 ou à 13 h, avec divers jeux sur le terrain pour vous créer, golfeurs et golfeuses, une journée agréable et dynamique! On le rappelle, aucunement besoin d’être un professionnel, on s’y retrouve pour le plaisir de jouer! La journée se conclura par un cocktail au Club House du club de golf, où l’on pourra échanger et célébrer, en plus d'annoncer le montant remis à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs.

 

Le plan de partenariat a été garni de nouvelles idées, vous pouvez le visualiser en cliquant ci-dessous.

LIEU

Club de golf Fauvel
de 
Bonaventure

date

Vendredi le 7 Juillet 2023

PRÉSENTATEUR

Railgd.png

inscriptions
ET DONs

Golf 2023 (3).png

C’est avec grand plaisir que Rail GD s’associe pour une deuxième année avec la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs à titre de présentateur du Tournoi de golf.

 

« Le projet d'avoir une Maison de soins palliatifs dans notre région nous tient particulièrement à cœur. En 2021, j'ai perdu un bon ami. Après un combat contre un cancer à 59 ans, entouré de sa famille, nous l'avons accompagné dans ses derniers moments. Malgré qu'il ait eu un beau départ, une maison de soins palliatifs aurait été un bel endroit pour passer ses dernier jours, entouré des siens avec un personnel attentionné et dévoué. »

- Gilles Babin, président chez Rail GD

 

« Chez Rail GD, il est important pour nous d’être présent dans notre communauté et contribuer à améliorer les services de santé offerts dans la région en fait partie. Pour cette édition du Tournoi de golf de la Fondation, le projet d'une future maison de soins palliatifs vient nous toucher, la mise en place de cette maison a pour but de permettre aux gens d’ici (ce sera peut-être un de nous plus tard) d’avoir une fin de vie dans la dignité, dans un endroit aussi chaleureux que notre maison. »

- Gabriel Bélanger, vice-président chez Rail GD

Golf 2023 (5).png

Le projet de Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs

 

La Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs est un projet d’envergure qui vise à doter notre territoire d’une maison paisible, chaleureuse et sécuritaire offrant quatre chambres. Grâce à une équipe de professionnels et de bénévoles attentionnés, la Maison aura pour mission d'héberger, d'accompagner et de soulager des personnes en soins palliatifs et de fin de vie dans un milieu chaleureux et humain, tout en offrant du soutien à leurs proches.

 

Une partie des frais reliés aux soins offerts par la Maison sera subventionnée sur une base récurrente par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Toutefois, la mise sur pied du projet nécessite un financement initial de 4 à 4,5 M$ provenant du secteur privé. Cette somme servira à couvrir les coûts reliés à la Maison elle-même (terrain et bâtiment) et à ses équipements, ainsi qu’une partie du budget pour les deux premières années d’exploitation.

 

Aujourd'hui, nous faisons appel à la mobilisation et la générosité de l’ensemble de la communauté – Gaspésiens et Gaspésiennes de cœur, d’origine ou d’adoption, entreprises, organisations, golfeurs et golfeuses, citoyens et citoyennes de partout – afin de contribuer à la concrétisation de ce beau projet.

bottom of page