Téléthon Opération Enfant Soleil

Maria, le 3 juin 2019 – Dans le cadre d’une activité organisée par le Club des Jeunes Philanthropes de la Fondation, les élèves de huit écoles primaires de la Baie-des-Chaleurs remettent 10 057 $ à Opération Enfant Soleil, grâce à leur collecte de sous. Beau travail! Un grand MERCI!

Afin de sensibiliser les enfants aux valeurs de solidarité et d’entraide, la Fondation a invité les élèves des écoles primaires de la Baie-des-Chaleurs a participé une année de plus à la collecte de sous au profit d’Opération Enfant Soleil. Les écoles de St-Omer, Carleton-sur-Mer, New Richmond, Maria, Caplan, St-Alphonse, Bonaventure et Paspébiac ont ainsi réalisé une collecte de sous en sollicitant leur entourage. Grâce à leur collecte, les élèves ont amassé un montant total de 10 057 $ pour les enfants malades.

L’annonce du montant remis à Opération Enfant Soleil s’est déroulée à l’école Saint-Donat de Maria, le 14 mai dernier, où l’équipe de TVA s’est déplacée pour faire le tournage d’une capsule. La capsule tournée a été présentée sur les ondes de TVA lors du 32e Téléthon Opération Enfant Soleil ayant lieu le en direct le 2 juin 2019. À la suite de l’annonce officielle, le montant remis à Opération Enfant Soleil a été bonifié à 10 731,02 $. Cliquez ici pour visionner la capsule.

Pour souligner l’implication des enfants dans cette activité, deux vélos ont été offerts par les magasins Sports Experts de Carleton-sur-Mer et Sports Experts de Bonaventure. À la suite du tirage, Léo Dugas-Fournier de l’école Cap-Beau-Soleil de Caplan et Éva Rose Albert de l’école La Source de Paspébiac sont les heureux gagnants.

La Fondation tient à remercier tous les élèves qui ont participé à cette collecte. Merci à leur famille pour le soutien et au personnel des écoles pour leur précieuse collaboration. Opération Enfant Soleil souhaitait également vous remercier en vous remettant ce vidéo.

Merci à MM. Justin Labillois et Jean-Michel Boudreau des magasins Sports Experts de Bonaventure et de Carleton-sur-Mer pour le don des vélos.

Éva Rose Albert en compagnie de M. Justin Labillois du Sports Experts de Bonaventure, lors de la remise de son nouveau vélo.