Tournoi de golf A.P. Chevrolet Buick pour NOS enfants

Maria, le 9 juillet 2019 – Le comité organisateur du Tournoi de golf A.P. Chevrolet Buick pour NOS enfants au profit de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs est heureux d’annoncer que l’objectif fixé à 175 000 $ a été largement dépassé. C’est en effet 228 370 $ qui ont été annoncés à la soirée clôturant le tournoi de golf du 5 juillet dernier. Ce montant servira à financer l’achat de mannequins pédiatriques interactifs pour la simulation médicale à l’Hôpital de Maria ainsi que l’achat d’un minibus pour un centre mobile de pédiatrie sociale en communauté.

Un service disponible sur l’ensemble du territoire grâce à une unité mobile de service « Démarrer un centre de pédiatrie sociale, c’est impliquer toute une communauté », explique Élise Martin, pédiatre et présidente de l’Accroche-cœur – Centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud. « Ce soir je suis vraiment fière de ma communauté! Les sous amassés aujourd’hui serviront à l’achat de l’unité mobile et, grâce à elle, nous pourrons rejoindre les familles en situation de vulnérabilité. Merci aux administrateurs de la Fondation qui ont mis leur confiance en ce projet. »

Des équipes médicales plus efficaces grâce à la simulation médicale « Depuis plus de 5 ans, je cherche le financement pour ce projet de simulation médicale. Ayant même approché de grandes fondations; personne ne croyait en mon projet. Je remercie la Fondation et toute la population pour cette grande ouverture qui nous permet aujourd’hui d’acquérir ces nouveaux équipements. Offrir des soins de qualité à nos enfants, c’est contribuer à notre avenir. », affirme le docteur Antoine Robineault, chef du département de pédiatrie à l’Hôpital de Maria.

« A.P. Chevrolet Buick et la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs remercient chaleureusement tous les partenaires, commanditaires et donateurs de l’événement pour leur belle contribution. C’est incroyable de réussir à amasser un tel montant! Quand c’est pour nos enfants, c’est l’affaire de tous! », déclare Pascal Poirier, directeur général de A.P. Chevrolet Buick et président de l’événement.

Soulignons la précieuse contribution de 125 000 $ de la part de Service Secours Baie-des-Chaleurs et de 20 996 $ de la Fondation communautaire Gaspésie – Les Îles à la campagne dédiée à la pédiatrie.

3 vues