• Fondation Santé Baie-des-Chaleurs

Livraison spéciale

Dernière mise à jour : 10 août


Aujourd'hui, l'Hôpital de Maria a reçu une livraison toute spéciale.


Les patientes qui ont recours à une mastectomie à l'Hôpital séjournent, à la suite de leur chirurgie, dans une chambre du département de chirurgie, celle-ci souvent partagée avec d’autres patients, ce qui n'est pas l'idéal.


À la lumière de cette réalité, les infirmières du département de la Maternité de Maria ont eu l’idée d’accueillir ces femmes sur leur département afin de leur offrir une chambre dédiée. Elle représentera un endroit où elles pourront se reposer, prendre le temps d’accepter leur nouveau corps, apprendre à vivre avec la réalité des soins reliés à leur chirurgie et le tout, dans un environnement intime et adapté.


La chambre est présentement en préparation, cette première touche de rose vient maintenant égayer la pièce, pour donner de la lumière!


Merci à nos partenaires, Accent Meubles Gustave Leblanc et CAZIS qui ont gentiment accepté d'offrir d'offrir ce fauteuil Athènes rose Édition spéciale conçue pour la cause.


De gauche à droite : Emma Leblanc, directrice chez Accent Meubles et ses livreurs Pierre-Olivier et Stéphane, accompagné de Claudie, infirmière clinicienne en obstétrique et Amy Chloé, directrice de la Fondation.


4 vues0 commentaire