Cet été, donnez et bougez!

Cet été, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs organise plusieurs activités de financement qui permettront à la population de se rassembler, de s'amuser et de bouger tout en amassant des fonds pour différentes causes.

• Le tournoi de golf annuel de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs aura lieu le 7 juillet prochain et sera au profit de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs. L'évènement est présenté par Rail GD et se tiendra au Club de Golf Fauvel de Bonaventure. Docteur Simon Prévost, le président de la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs, est l'invité d'honneur. Un parcours de 18 trous vous attend en formule Shotgun avec départs à 7 h 30 ou à 13 h, avec divers jeux sur le terrain pour vous créer, golfeurs et golfeuses, une journée agréable et dynamique! On le rappelle, aucunement besoin d’être un professionnel, on s’y retrouve pour le plaisir de jouer! La journée se conclura par un cocktail au Club House du club de golf, où l’on pourra échanger et célébrer, en plus d'annoncer le montant remis à la Maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs.

Pour donner, commanditer ou s'inscrire au tournoi de golf:

• Le Défi Roulons pour nos Hommes est un évènement qui aura lieu le 24 et le 25 juin. Cette activité de financement amasse des fonds qui sont remis en partie à la Fondation du CHU de Québec pour soutenir la recherche du cancer de la prostate ainsi qu'à la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs pour les soins qui sont offerts ici. Les cyclistes se relayeront pour atteindre Percé la première journée et le lendemain, ils prendront le chemin du retour vers Bonaventure. Puisque le parcours n’est pas chronométré et que chacun peut choisir la distance qu’il veut parcourir, le Défi Roulons pour nos Hommes s’adresse à des cyclistes de tous les calibres.

Pour encourager un participant, une équipe, faire un don ou s'inscrire au Défi Roulons pour nos Hommes:

• Le Défi des générations prend place du 13 juin au 23 septembre. Partout au Québec, une grande vague de solidarité va inonder les hôpitaux! Relevez un défi qui vous ressemble, en solo ou en équipe. Faites preuve de créativité, les possibilités sont infinies! Pas besoin de courir un marathon pour participer au Défi, tout le monde peut se dépasser et relever toutes sortes de défis en s'amusant! Toutes les idées sont bonnes, ça peut être aussi simple que de vous engager à lire un livre par semaine, à faire du yoga tous les matins, à organiser une opération de ramassage de déchets... Une manière simple de faire une différence pour le personnel soignant et dans la qualité des soins de santé qui sont offerts.

Pour encourager un participant, une équipe ou s'inscrire au Défi des générations:

Donc, que ce soit en pédalant, golfant, courant, en faisant du yoga, en lisant, en organisant une collecte de déchet, vous pouvez faire une différence. Ces activités sont accessibles, amusantes et vous permettent de contribuer au développement des soins de santé et de services sociaux offerts ici, dans la Baie-des-Chaleurs. Serez-vous des nôtres pour la cause cet été?

25 vues